Plan des annonces immobilières - NICOLAS DUFOURG IMMOBILIER


Avec un peu plus de 4200 habitants, Carnac est une commune active et touristique, qui reste un des sites emblématiques de la Bretagne sud. Cette station balnéaire de la Baie de Quiberon, située entre Vannes et Lorient, est fréquentée chaque année par des touristes venus de toute l’Europe.
Elle est appréciée pour son cadre naturel préservé, ses nombreuses plages de sable fin, ses sites archéologiques de menhirs, son centre de thalasso, le port de plaisance de la Trinité et les multiples possibilités d’évasion terrestres et nautiques, dans la campagne environnante et dans les îles du Morbihan.
La plupart des demandes concernant des projets immobiliers liés à l’achat d’une villa à Carnac, concernent des projets de résidence secondaire, ou résidence de vacances. Notre agence immobilière réalise donc la majorité de ses transactions sur ce marché. Les exigences de notre clientèle pour ce type de projet, restent liées essentiellement à l’environnement du bien, avec des demandes de villas vue mer, des villas avec accès direct à la plage ou accessibles à pied depuis les plages. Notre clientèle sur ce type de projet est le plus souvent éloignée et nous développons en conséquence un service de mandat de recherche personnalisée.
Découvrez sur ce site nos annonces de vente de longères à Carnac...
C’est effectivement en Bretagne que l’on trouve ce type de biens. Cette maison, le plus souvent en pierre, reste d’architecture rurale, avec une structure longue et un étage. On en trouve sur Carnac et sa région, notamment dans les terres, Plouharnel, Ploemel, avec des toitures plus ou moins pentues, en lause, en ardoise ou même parfois en toit de chaume. Les façades, caractéristiques, se reconnaissent par un linteau positionné en haut de chaque ouverture du rez de chaussée, tandis que les ouvertures des étages supérieurs sont le plus souvent en chien assis.